1. Utilisateur abonné auprès d'un autre opérateur de mobilité  


Si vous êtes abonné auprès d'un autre opérateur de mobilité, celui-ci va très probablement appliquer des surcoûts aux frais de recharge standards. C'est votre opérateur de mobilité qui fixe le prix de la recharge. Rendez-vous sur son site web ou son application smartphone afin de consulter les tarifs de la recharge.



2. Utilisateur abonné auprès d'un réseau partenaire, ou non abonné et se rechargeant avec l'application mobile en mode "non-abonné"  


Dans ce cas, le tarif de recharge dépend du :

  • Réseau auquel la borne appartient

  • Type de borne (normale ou rapide)

  • Profil de l'utilisateur (abonné ou non-abonné)

Le prix de la recharge est fixé par le propriétaire des infrastructures de recharge. 



Il existe deux modes de facturation qui peuvent se cumuler sur certains réseaux :


Facturation à la durée

Lorsque le tarif de la recharge est proportionnel à la durée :

  • La facturation est calculée à la minute et chaque minute entamée est facturée

  • La facturation est calculée en fonction de la durée de connexion à la borne et non de la durée de charge effective de votre véhicule

Par exemple, si vous restez connecté à la borne pendant 4h et qu'au bout de 2h votre véhicule ne charge plus, vous serez facturé pour une session de recharge de 4h et non de 2h.


Facturation à l'énergie (kWh)

Lorsque le tarif de la recharge est proportionnel à l'énergie :

  • Un arrondi au kWh supérieur est appliqué pour la facturation

  • C'est l'énergie délivrée par la borne qui est facturée et non l'énergie absorbée par la batterie de votre véhicule

L'énergie délivrée par la borne est supérieure à l'énergie absorbée par la batterie de votre véhicule. La différence correspond aux pertes par échauffement lors du transfert d'énergie.